Ecolo-Info
 Revue de Blogs…
De Anne-sophie • 30 juillet 2007 •
Catégorie: Se cultiver/Papoter

Petite revue de blogs ce matin… Afin de vous éclairer sur les sujets abordés ces jours-ci par certains blogs référencés dans Ecoloinfo… Pour les blogueurs qui ne sont pas en vacances… hein!:)

Alors, tout d’abord nous apprenons sur Environnement Info qu’il existe désormais un réseau de campings écologiques haut de gamme, situés dans des lieux privilégiés et soucieux de préserver l’environnement à tous niveaux. Ensuite, chez Phil, de Netecolo, on apprend que les anglais et les américains envisageraient de recycler le chewing gum… Bon plan en effet, la dernière fois que j’ai eu affaire à un chewing gum, c’était dans le métro… je me suis rendue compte après 10 minutes que je m’étais assise sur un chewing gum… J’ai beaucoup pesté contre celui/celle qui avait eu cette merveilleuse idée de se débarrasser de son bonbon à un tel endroit… Mais avec la trouvaille de Phil, il aurait peut être fait autrement!

Fond d’écran Grenouille

Chez Benka (dont on a déjà parlé ici), on apprend que son projet, Avenir Climat, a fait l’objet d’un article dans la Gazette du Morvan! Cela fait une bonne pub! Chez Shabnam (Ripe Green Ideas), on trouve plusieurs informations pour verdir l’ordinateur! Il s’agit notamment de choisir des fonds d’écran de couleurs sombres (cf. photo ci-dessus, non ce n’est pas le chewing gum que j’ai écrasé mais une grenouille de fond d’écran…:-), et d’adopter la version black de Google. Enfin, pour ceux que cela intéresse, chez Seb, on trouve plein d’astuces pour se marier écolo! Prenez notes futurs mariés! Il a vraiment bien fait le tour du sujet

Enfin, chez Nicolas on trouve un petit coup de pétard au sujet des anti-ours, et chez Zara, on découvre un article dont elle a fait l’objet dans Libé ce week end, notamment au sujet de son engagement au sein de Peta… Sur ce je vous souhaite un très bon début de semaine! Et une bonne lecture!:-)

2 Réponses »

  1. Très bonne idée ce petit résumé ! Grâce a lui, j’ai même réussi a trouver un camping pour passer mes vacances.

  2. Sympa, le clin d’oeil et pour le lien dans l’ecolo-bar.
    ; )

Laisser une réponse