Ecolo-Info
 La construction Ecolo, quelques repères…
De Anne-sophie • 17 août 2007 •
Catégorie: Créer/Bâtir, Général

Aujourd’hui, voilà un lien vers un annuaire mis au point par Arno, passioné d’éco-construction, qui permet de bien s’y retrouver en la matière: il s’agit d’Oikoliga, la maison des liens! Du grec “oikos” (maison) et du latin “ligamen” (liens)… Très bien structuré, mais encore un peu en construction (les annuaires s’alimentent en permanence!), ce site vous permet de vous y retrouver dans le domaine! En plus Arno est très disponible et se fera, à mon avis, un plaisir de vous conseiller si vous en avez besoin. D’autant qu’il se lance dans une activité de conseil en éco-construction, et que son blog, Ecoabita, âgé d’un peu plus de 7 mois, fournit aussi plein de ressources.

Oikoliga

Enfin, une autre trouvaille avant hier, une revue assez bien faite et vraiment très utile: il s’agit de future-e-maison. Si ce n’est pas déjà fait, vivement qu’ils référencent Oikiliga donc!:-)

Future E maison

Une Réponse »

  1. Salut Anne-Sophie

    Merci de parler d’Oikoliga (et de moi aussi ;-) Je rappel que ce projet a pour but de faire mieux connaitre l’EcoConstruction et d’informer les personnes cherchant des informations sur ce domaine. Allez aussi voir le VidéoBlog pour voir les preuves par l’images que ça marche.

    Sinon concernant le magazine futur-e-maison, il est pas mal mais je préfère de loin la maison écologique, il existe depuis plus longtemps (6 ans) et ils ont une démarche plus complète (papier recyclé,…). En deuxième il y a Habitat Naturel donc, pour moi, futur-e-maison viens en 3ème, mais chacun ses gouts.

    Bien sur si vous trouvez pas les informations que vous cherchez sur Oikoliga et sur le VidéoBlog EcoAbita, ça sera un plaisir pour moi de vous aider dans vos projets d’EcoConstruction.

Laisser une réponse